inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

André Thien-Ah-Koon : "La Plaine des Cafres devait devenir une commune en 2014"


Politique
Lundi 25 Juillet 2011

Le conseiller général de la Plaine des Cafres fustige ses successeurs. "Ils n'ont rien fait pour permettre à ce territoire des Hauts de devenir une commune. Nous allons devoir reculer l'échéance". Ce n'est pas encore les municipales, TAK annonce toute de même son ambition de faire de la Plaine des Cafres, une commune.


André Thien-Ah-Koon : "La Plaine des Cafres devait devenir une commune en 2014"
"Nous avions prévu à l'époque de parer aux recettes nécessaires à l'autonomie financière et à l'équilibre budgétaire. Nous voulions construire un parc de valeur, c'est-à-dire l'aménagement de structures touristiques à Grand-Bassin : hébergement et restauration. La Plaine des Cafres a besoin de sites à forte densité économique".

"Nous avions également programmé deux Casino. Il est nécessaire de densifier le développement économique, mais également de créer des centres de vie au sein du territoire. Au delà de la création d'activités et d'emplois directs ou indirects, il y a surtout les éléments d'identification. La Plaine des Cafres doit avoir son identité économique et sociale".

"Le troisième projet que nous avions, c'était l'installation de quatre grandes retenues collinaires et ce pour aider les agriculteurs et éleveurs. Ce n'est qu'à partir de là, que la Plaine des Cafres peut envisager devenir une commune", explique André Thien-Ah-Koon, conseiller général de la Plaine des Cafres et conseiller régional.

Faire de la Plaine des Cafres, une commune, ce sera sans doute l'un des thèmes que l'ex-député-maire du Tampon développera lors des municipales de 2014.




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL